On a lancé Score A/V Digital en 2015 et depuis, on n’a cessé d’abreuver nos pages de découvertes ou confirmations musicales de toute sorte au cours des deux années qui ont suivi. Et pourtant, on est passé à côté de tas de choses qui nous ont valu de mettre en place ces « sessions de rattrapages » qui font du coup régulièrement leur apparition sur le site, avec notamment pas mal de sorties et autres petites pépites débarquées entre 2017 et 2018, de tous les horizons.

A l’image du quartet helvète A River Crossing, originaire de Lucerne et qui depuis une dizaine d’années maintenant se trace un joli petit sillon sur la scène alternative/dream-pop/post-rock/shoegaze continentale. La meilleure démonstration reste l’album qu’a sorti le groupe en 2017 sous le titre ‘Sediment’.

Un disque paru en LP & Digital après sept années jusque-là passées à façonner sa griffe musicale propre avec une poignée d’EPs et démos (Explore The Distant Land’ en 2009, ‘The Whale Demo’ trois ans plus tard puis ‘The Vulture EP’ en 2014) et pas mal de scènes partagées avec Moving Mountains, Mutiny On The Bounty, TTNG ou encore Tides From Nebula ; que l’on peut se procurer en versions physiques et/ou numériques sur Bandcamp mais également écouter en intégralité juste à la suite.

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires