Quatuor post-metal/sludge/(post)hardcore originaire d’Helsingborg en Suède et revendiquant des influences allant de Breach à Neurosis en passant par Cult Of Luna, Burst et pas mal de sociétaires du label Hydrahead Industries, KOLLAPS\E a livré au début de l’année un double single (de circonstances) puisque baptisé logiquement ‘The Pandemic Sessions’.

Un 2 titres réunissant le morceau « Murrain » sorti à l’origine au mois de septembre 2020 et accompagné de l’inédit « Radiant/Static » disponible en digital exclusif sur toutes les plateformes numériques légales habituelles et par conséquent en écoute juste à la suite.

 

Ce single a vu le jour pendant le premier confinement. Dès le moment où tout s’est arrêté, nous avons du prendre les choses en main et vu qu’on ne pouvait pas aller en studio enregistrer, on a du le faire par nous-mêmes.

En ce qui concerne les paroles, cela consiste plutôt en des commentaires sociaux mais tout en se gardant bien d’exprimer des opinions politiques trop tranchées, ce n’est pas notre métier.

On voudrait que ceux qui écoutent nos morceaux et nos textes les interprètent par eux-mêmes et se forgent ensuite leur propre opinion (Daniel Wallenborg, vocaliste)

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires