Il y a aussi de belles histoires dans les sphères du rock et du metal à côté des clichés et petits parfums de scandale régulier, des leçons de vie aussi, comme celle d’Andrew Tkaczyk, batteur de son état et dont on ne donnait pas vraiment cher de ses chances de marteler de nouveau les futs comme un furieux après le terrible accident dont il fut victime en 2015.

Pour ceux qui n’avaient pas suivi les évènements à l’époque : Andrew était alors en tournée avec ses frères d’armes de The Ghost Inside quand leur tour bus entra en collision avec un semi-remorque sur une autoroute de l’Arizona. Verdict sans appel : les deux conducteurs sont tués sur le coup et trois des membres du groupe dont Tkaczyk sont grièvement blessés. Le batteur passera dix jours dans le coma et devra être amputé de sa jambe droite, ce qui ne l’empêche pas, à peine sorti de l’hôpital d’annoncer que cela ne l’empêcherait de rejouer.

Mars 2016, le bonhomme est de retour au turbin et il y a quelques jours (parce qu’on ne se remet pas non plus d’un tel accident et d’une telle opération, avec les conséquences qu’elle implique, en deux semaines) un nouveau side-projet, baptisé One Decade et évoluant dans un registre djent/metal instrumental. Même qu’un EP intitulé ‘Coma Visions’ vient de voir le jour un peu comme ça sans prévenir et se découvre même en intégralité ci-après.

 

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires