Alors que sa sortie officielle est toujours plannifiée en LP & Digital pour le 24 novembre prochain via Division Records, ‘SOL’, le premier album long-format du trio indie/dark-folk/trip-hop suisse diVA est dès à présent disponible en écoute intégrale juste ci-après.

Les précommandes sont par ailleurs toujours ouvertes sur le shop web du label.

 

Pour rappel, les cinq chansons qui composent cet album baptisé ‘SoL’ et qui se trouve n’être ‘que’ la première partie d’un diptyque dont la suite sortira fin 2018, font référence exclusivement aux planètes rocheuses du système solaire.

La musique du groupe se veut un reflet fidèle de l’aspect tellurique de ces corps astraux, cela au travers d’une musique qui emprunte tant à la dream-pop la plus planante qu’à un trip-hop lancinant. Quelques incursions sur les terres brûlées de la dark-folk et du drone font du mélange final un composite redoutable d’efficacité qui renvoient aux thèmes abordés dans les paroles, en rapport direct avec les planètes dont elles sont inspirées, se déploient comme autant de métaphores à la sombre richesse, invitant à un voyage introspectif dont personne ne sortira indemne.

On s’abandonne ainsi avec plaisir à ces compositions originales et tortueuses, où le talent et l’inspiration de leurs géniteurs brille tel une étoile dans les abysses les plus reculées de la galaxie.

…Tracklist…

  • 01 Mercure
  • 02 Venus
  • 03 Terre
  • 04 Lune
  • 05 Mars

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over.

(je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires