Quartet alternative-rock/post-hardcore/punk évoluant dans la veine des Fugazi, Unwound et autres The Jesus Lizard, Gouge Away – qui a été bien occupé ces deux dernières années avec outre ses premiers efforts discographie une tournée dans son pays en compagnie des pointures de Touche Amore – est la toute dernière signature de l’écurie de référence qu’est Deathwish Inc. (Birds In Row, Converge, Super Unison, Touche Amore etc…).

Une nouvelle pépite pour le label co-fondé par Jacob Bannon qui se chargera donc de sortir le deuxième album des natifs de Fort Lauderdale (USA), lequel fera suite à un premier opus long-format intitulé ‘Dies’ paru en 2016, suivi l’an dernier par un single EP baptisé ‘Swallow b/w Sweat’ et sorti lui en 7’/Digital via Secret Voices (le mini-label initié par Jeremy Bolm de Touche Amore et d’ailleurs distribué par… Deathwish Inc.).

Le groupe a d’ores et déjà planifié d’entrer en studio courant avril en compagnie de Jack Shirley (Deafheaven, Oathbreaker…) en vue d’une sortie au second semestre de cette année, mais dans l’immédiat, pour se faire une idée de ce qu’il a un peu dans le ventre avec ‘Swallow b/w Sweat’ sold-out depuis peu en format physique.

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires