Quasiment un an jour pour jour après la sortie de son premier album ‘آكتئاب’, le quartet post-rock/post-metal instrumental aux effluves doom/industrielles frenchy DDENT, annonce déjà la parution d’un deuxième opus long-format intitulé ‘Toro’ et attendu – toujours en autoproduction – le 23 février prochain en CD & Digital.

Un premier extrait audio dudit effort, « Dis à la lune qu’elle vienne » est depuis peu disponible en écoute sur Bandcamp et donc juste ci-après.

 

DDENT est un projet né de l’imagination du guitariste et multi-instrumentiste Louis Lambert et fondé avec le batteur Marc Le Saux. Le premier EP « Chien Noir » (en référence à la métaphore du « black dog » de Winston Churchill) sort en 2014, autour duquel se regroupe une première formation live. Une pierre à l’édifice qui va poser certaines bases du son DDENT : un post-rock sombre et saisissant pour un périple spirituel et sensoriel unique.

Mis en sommeil pendant un an, le projet renait à l’hiver 2015 avec une nouvelle formation pour la scène, les compositions restant toujours exclusivement le fruit de son instigateur. Le premier album « آكتئاب » (« ektiheb » ou la mélancolie, la dépression) est intégralement enregistré au Skyhammer Studio (Conan, Electric Wizard, Napalm Death) à Liverpool. De ces huit titres, ressort une vraie trame instrumentale, illustrant la mélancolie, la dépression d’un poète dépeint comme un cavalier. Lunaire, massif et émouvant. En 2018, le groupe sortira son second album « TORO », second chapitre d’une épopée instrumentale unique et vibrante en son genre.

…Tracklist…

  • 01. Dans La Roseraie
  • 02. Dis à La Lune qu’Elle Vienne
  • 03. Longue, Obscure et Triste Lune
  • 04. Torse de Marbre
  • 05. L.s Cloch.s D’ars.nic .t La Fum:.
  • 06. La Pluie Emplit Sa Bouche
  • 07. Noir Taureau de Douleur

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires