On en avait parlé il y a quelques temps sur nos réseaux sociaux, les choses se sont donc bien concrétisées depuis et on n’en est que plus ravis.

En effet, les « revenants » de Burst – formation culte de la prolifique scène post-metal/prog/hardcore-punk suédoise active entre 1993 et 2009 avec cinq albums à leur compteur – ont décidé de se reformer en live cet automne et en ont profité pour signer chez Pelagic Records en vue de rééditions massives de plusieurs de leurs enregistrements.

 

Sont concernés ‘Prey On Life’ (2003), ‘Origo’ (2005) & ‘Lazarus Bird’ (2008), uniquement sortis à l’époque en CD chez Relapse Records et qui viennent donc d’être repressés en vinyl chez le label hébergeant déjà Cult Of Luna, envy, Mono, The Ocean, etc. et se trouvent par conséquent disponible par ici ; ce alors qu’une boxset Deluxe collector verra également le jour dans les semaines à venir par le biais de la maison de disques allemande. 

A cette occasion, les Suédois – qui font toujours figure de belle référence sur la scène continentale – en ont profité pour enregistrer deux titres issus de ‘Prey of Life’ et ‘Origo’ en live depuis leur studio, soit « Rain » et « Where The Wave Broke' » tout deux disponibles en video ci-dessus.

 

En attendant de remonter sur scène, notamment en compagnie de Tomas Liljedahl (Breach, Norna, TOW / The Old Wind…) & Per Wiberg (Opeth , Spiritual Beggars, etc.), et que la boxset arrive, le groupe – qui pour ceux qui ne connaissent pas encore devraient ravir les amateurs de Mastodon, Dvne, The Ocean, Isis, Callisto, Mouth Of The Architect… – a remis en avant les trois disques en écoute intégrale sur Bandcamp.

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires