Quartet polonais évoluant dans des sphères emo/post-hardcore/indie/screamo/post-rock DIY, Aporia remarqué entre 2015 et 2016 sur les scènes du vieux continent avec son album ‘Oddychaj’ (2014, Extinction Records // D.I.Y Kolo Records), a sorti il y a peu un nouvel effort long-format intitulé ‘Rottumeroog’ désormais disponible en LP & Digital par le biais des labels Black Wednesday RecordsD.I.Y. Koło Records, Extinction Records et Hidden Beauty Records.

Tirant son nom et son inspiration de la situation de l’île néerlandaise Rottumeroog et connue pour être ‘victime’ d’une importante érosion si bien que ce qui étaient autrefois des constructions humaines disparaissent progressivement sous les eaux. Une histoire qui a servi de concept au groupe qui a voulu avec l’album s’en servir comme métaphore musicale afin d’évoquer les thèmes de la désintégration (émotionnelle s’entend), du reflet des incertitudes profondes qui font le quotidien de notre époque, des phénomènes croissant de rejets, de xénophobies etc…

Pour se procurer la bestiole en physique, direction le shop web du groupe alors que pour l’écouter dans son intégralité, c’est dans la suite que cela se passe.

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires