Projet post-rock instrumental un peu atypique puisque réunissant deux groupes qui se sont rencontrés au hasard d’un concert lorsque les membres du quartet post-rock francophone Anathème ont croisé la route du trio néo-classique/expérimental/art-post-rock anglo-saxon StemsThe Chapel Of Exquises Ardents Pears est la conséquence de cette rencontre fortuite, de laquelle est née la volonté commune de monter un projet de session de composition et d’enregistrement en format « one-shot ».

Laquelle session de travail a par ailleurs été filmée si bien que l’on en a un extrait vidéo dans la suite avec la captation du morceau « In the beginning the future was all we had » dispo ci-après.

Les sept musiciens français et anglais se sont donc réunis sous le pseudonyme The Chapel Of Exquises Ardents Pears et ont donné naissance à un EP intitulé ‘TorqueMadra’, enregistré en live à l’automne dernier, et disponible en digital sur Bandcamp alors que le ‘groupe’ a été programmé à l’affiche du prochain Dunk! festival – soit la grande messe européenne des musiques post-rock/amient/drone/post-quelque chose et expérimentale – qui se tiendra du côté de Zottegem (Belgique) entre les 25 et 27 mai prochains.

Pour l’écouter dans son intégralité, c’est dans la suite que cela se passe.

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires