A force de balancer des singles tous les deux ans (ou à peine moins), on va finir par y arriver. Et justement cela se précise pour les Américains d’American Standards et leur chaos-rock x mathcore x punk hautement fuselé et qui – après avoir déjà partagé dans nos pages les morceaux « Phantom Limb » puis « The Pendulum, The Podium » récidivent en dévoilant juste à la suite un nouveau single inédit baptisé « The Dealer ».

Un titre – comme ses prédécesseurs – à destination des inconditionnels des Every Time I Die, Converge et autres The Chariot ; et qui  figurera au tracklisting de ‘Dopamine Dealer’, un EP attendu en digital le 3 février prochain et en digital exclusif, ce par l’intermédiaire du label Manic Kat Records.

On a voulu reprendre le classique de Doris Day « Que Sera, Sera » (1950) tout en incorporant les thématiques de la persévérance à travers le doute de soi. En insufflant une énergie brute, pleine d’émotion viscérale, l’idée est de connecter avec l’auditeur qui recherche quelque chose de relativement profond au travers d’une musique puissante et heavy.  (Brandon Kellum, American Standards)

American Standards radiesthésise en single

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires