Pianiste, compositeur, sound-designer et producteur tokyoïte actif depuis une douzaine d’année – son premier EP In A Distant Forest Somewhere date de 2006 et il a depuis enchaîné les enregistrements, notamment par le biais de son propre label SCHOLE ainsi que les collaborations divers et variées dont notamment avec Devandra Banhart – Akira Kosemura livrera un nouvel EP digital intitulé ‘Yearbook’ le 19 octobre prochain par le biais de SCHOLE et de l’écurie 1631 Recordings.

Un nouvel opus du prolifique musicien nippon (outre une flopée d’albums et EP, Kosemura a signé des bandes-son pour des spectacles vivants, des publicités, une série TV et même un long-métrage au cinéma avec Embers) composé de 3 morceaux dont l’inédit morceau-titre – une courte pièce pour piano minimaliste, inspirée par la fuite du temps et le changement des saisons – ainsi que deux pistes déjà parues dans des versions différentes sur les albums ‘Grassland’ (2010) et ‘In The Dark Woods’ l’an dernier ; dont un premier extrait audio « Amour » se découvre à la suite.

“La première prise de ”Amour” était de la pure improvisation, et malgré tout je le trouvais parfaite. Mais ces dernières années, des fans voulaient que je la joue, lors des concerts. J’ai toujours refusé, et j’ai fini par la jouer en 2017 mais en la retravaillant, pour des concerts en piano solo.

Cette expérience m’a apporté un souffle nouveau en tant que compositeur, c’est comme si le morceau avait en quelques sortes grandi tout seul, sous l’action du temps. (Akira Kosemura expliquant les raisons qui l’ont amené à retravailler le morceau)

…Tracklist…

  • 01. Yearbook
  • 02. Shadow (Alt Version 2018)
  • 03. Amour (Alt Version 2018)

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires