On dit souvent que la valeur n’attend pas le nombre des années. Parfois certains labels essaient de jouer la carte de la jeunesse des membres du groupe comme argument commercial. Dans le cas de Circus Trees, le premier point ne saurait être plus juste. Le second, tout aussi hors de propos dès lors que l’on pose une oreille sur la musique de ce trio slowcore/indie/shoegaze originaire de Boston (USA) composé de trois soeurs… encore adolescentes.

Et pourtant, si en additionnant l’âge de ces trois jeunes filles, on dépasse péniblement l’âge de votre serviteur (on exagère mais ça permet de schématiser un peu), leur nouvel album studio, qu’elles viennent de sortir en digital exclusif par le biais du label Five By Two Records, désarçonne par sa maturité mélodique étourdissante, la maîtrise d’un songwriting étonnamment racé et des arrangements tout aussi finement maîtrisés.

Un enregistrement, sobrement baptisé ‘Delusions’ et évoquant variablement Caspian, Emma Ruth Rundle, Colin Phils ou encore Tides Of Man; qui se découvre par conséquent en intégralité juste à la suite.

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires