Ils sont une petite anomalie au sein de la scène francophone, pas vraiment réputée pour sa grande productivité : soit une sorte d’exception confirmant la règle selon laquelle les musiciens hexagonaux sont particulièrement lents à écrire de la musique. Eux ce sont donc les trois nordistes composant le trio – logique oui… – Sycomore, toujours armés d’un cocktail sludgecore/noise-rock/doom-metal/hardcore particulièrement lourd, baveux, corrosif.. et s’inscrivant dans la veine des Torche, Mastodon et autres Unsane.

Un groupe qui vient donc de sortir son troisième album en 4 ans après ‘Phantom Wax’ à l’automne 2016, puis ‘Nectar’ au printemps 2018 – notons qu’entre-temps, les gaziers ont également trouvé le temps de livrer un split en compagnie de leurs compatriotes de Lifescarred – avec ‘Bloodstone’, disponible depuis quelques jours en CD & Digital via le toujours prolifique label italien Argonauta Records (Bible Black Tyrant, CRACKHOUSE, Eyes Front North, Greyfell, Nudist…).

Pour se procurer la bestiole – masterisée par Steve Austin (Today Is The Day, etc.) – en versions physiques et numérique, c’est par ici ou par alors que pour l’écouter en intégralité, c’est juste à la suite que cela se passe.

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires