Actifs depuis 2012 mais avec « seulement » un split EP – partagé à l’époque avec leurs compatriotes d’Oregon Trail paru en 2014 – au compteur, du fait notamment d’une petit hiatus de deux années, les Suisses de SXOKONDO (prononcez « shock-ondo » qui signifie « onde de choc » en espéranto) et leur cocktail hardcore/punk emmené par des musiciens déjà entrevus du côté de Bunkr, Euclidean, Elenkhos, Mass Control ou The Stand, sortira un nouvel EP intitulé ‘Flesh & Sky’ en Digital exclusif ce vendredi 14 février, sur Bandcamp et toutes les plateformes numériques habituelles.

Un nouvel enregistrement – pour lequel le groupe convoque des influences à aller chercher du côté de Breach, BAPTISTS, Botch, Converge, Cursed, God Mother ou encore Nasum, qui aura également droit à une sortie physique sur support K7 et via Division Records – que l’on peut écouter en intégralité et en exclusivité juste à la suite, ce alors que le groupe travaille actuellement sur de nouveaux morceaux en vue de la sortie (probable…) d’un album en 2021 (peut-être).

Après des débuts relativement punk et old-school, le groupe a évolué vers un son plus black-hardcore, lourd, sombre et agressif, après des débuts proches du punk-hardcore oldschool. L’envie de sortir un EP pour asseoir ce changement est venue assez naturellement.

Il était temps de montrer que Sxokondo optait pour une nouvelle direction. Cela s’est aussi ressenti dans une écriture de textes plus réfléchie, où les 3 titres seraient liés par une idée centrale d’une humanité réduite à l’état de chair, des corps mis à mal par un système gangrené et décadent.

Ces nombreux mois de transition, ponctués de quelques concerts en Suisse, ont gonflé le groupe à bloc pour présenter ses nouvelles compositions et les envoyer dans les dents du public. (Iannis V.)

…Tracklist…

  • 01 Flesh & Sky Part 1
  • 02 The Last Circle
  • 03 Flesh & Sky Part 2

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires