Actif depuis une petite quinzaine d’années et pourtant relativement méconnu en dehors des cercles initiés, The Ascent Of Everest est un groupe rare. Révélé en 2006 avec son album ‘How Lonely Sits The City!’, cette formation à géométrie variable (ils sont entre 5 et 8 selon les périodes) et basée du côté de Nasvhille a ensuite enchaîné quatre ans plus tard avec ‘From This Vantage’. Puis plus rien ou quasiment.

Avant cette année et un retour aux affaires discographiques concrétisé par la sortie d’ ‘Is Not Defeated’ en CD, 2xLP Deluxe & Digital via Hammock Music, le label fondé par les membres du groupe… Hammock (logique). Et au passage la confirmation que le silence relatif du groupe pendant près de dix années n’a en rien entamé ses qualités artistiques intrinsèques, au contraire.

Quelque part entre ambient, post-classique, rock psychédélique et néo-folk légèrement shoegaze, TAOE livre ici un petit bijou du genre en guide de come-back retentissant, pour un résultat que l’on peut par conséquent se procurer en versions physiques et/ou numériques par ici mais également écouter en intégralité juste à la suite.

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires