Pianiste/compositrice/ondiste – elle enseigne également au conservatoire de Strasbourg dont elle est par ailleurs médaillée d’or – la française Christine Ott mène depuis des années une carrière de musicienne émérite jalonnée de connexions avec le milieu du cinéma.

Entre autre connue pour sa contribution à la BO de Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet en 2001 mais aussi ses collaborations diverses et variées en studio (Jean-Philippe Goude, Oiseaux-Tempête, Syd Matters, Yann Tiersen) comme en live (Radiohead tout de même…), elle s’est parallèlement distinguée en composant des ciné-concerts (Tabou de Murnau en 2012 notamment) comme des bande-sons de films, dont récemment Manta Ray, primé à la Mostra de Venise en 2018.

En 2013, c’est dans le cadre d’une commande que Christine Ott a composé une nouvelle partition pour un ciné-concert du film Nanook Of The North de Robert Flaherty (un classique du 7e Art sorti à l’origine en 1921) et a invité un certain Torsten Böttcher au hang, à la kalimba ou didgeridoo.

Le résultat, une création originale présentée à l’époque au Festival du film de la Rochelle, a été repris l’an dernier par le duo qui le sortira le 25 octobre en CD & Digital par le biais de l’éclectique label anglais Gizeh Records (Hundred Year Old Man, Snowdrops…) et dont on peut découvrir ci-après un premier extrait audio avec le morceau « Nanook ».

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

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