On a lancé Score A/V Digital en 2015 et depuis, on n’a cessé d’abreuver nos pages de découvertes ou confirmations musicales de toute sorte au cours des deux années qui ont suivi. Et pourtant, on est passé à côté de tas de choses qui nous ont valu de mettre en place ces « sessions de rattrapages » qui font du coup régulièrement leur apparition sur le site, avec notamment pas mal de sorties et autres petites pépites débarquées entre 2017 et 2018, de tous les horizons.

Dans cet ordre d’idée, les Américains de Black Matter Device – dont le premier album long-format intitulé ‘Modern Frenetics’ a vu le jour au printemps 2018 en totale autoproduction – rentrait parfaitement dans la catégorie susnommée, avant de sortir un nouveau disque à peine quelques dix mois plus tard. Oui, ces gens-là sont du genre productifs.

Ou l’occasion idéale de les ranger en ‘Score du Moment’ et de profiter de l’effet double lame offert ensuite par ‘Hostile Architecture’, également autoproduit et tout juste débarqué en CD & Digital sur Bandcamp Mais également les plateformes numériques habituelle.

 

Un pur condensé math-metal hautement fuselé et orchestré dans une démarche totalement DIY par le quartet originaire de Fredericksburg (dans l’état de Virginie, USA) et variablement influencé par une flopée de pointures du calibre de Converge, Daughters, Glassjaw, Ion Dissonance, Meshuggah, The Fall of Troy ou encore The Mars Volta et Dillinger Escape Plan, par conséquent disponible en versions physiques et numériques sur le shop web du groupe mais également en écoute intégrale ci-dessous et juste à la suite.

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires