On avait évoqué leur cas le mois dernier dans nos pages (cf : voir plus bas), les revoici avec un nouveau morceau. Eux ce sont les élégants postrockeurs américains de Man Mountain, qui viennent de mettre en ligne le titre « Illumination Rings » disponible à l’écoute dans la suite.

Un titre qui figurera, comme son prédécesseur déjà dévoilé, au tracklisting de ‘Infinity Mirror’, attendu le 16 mars en LP & Digital via Spartan Records (Barren Womb, Dearest, Shy, Low…) et pour lequel les précommandes sont ouvertes par ici.

« Illumination Rings » est l’un des premières pistes que nous ayons composé pour l’album.

En phase avec le thème des autres titres alors en cours d’écriture, ce morceau avait au départ pour nom « Happy » en raison de son atmosphère, lumineuse et exaltée mais du coup « Illumination Rings » collait parfaitement à l’ambiance du morceau.

Le nom aussi un subtil clin d’œil à notre amour immodéré pour The Appleseed Cast, tout comme la chanson elle-même. On y trouve aussi l’influence de Sigur Ros dans celle-ci (je pens à « Takk »), qui devient plus apparente dans la seconde moitié de la chanson (Mike Reaume, Man Mountain)

…Tracklist…

  • 01. Illumination Rings
  • 02. Memory Trace
  • 03. Elysian
  • 04. To Be Made as New
  • 05. No Man Needs Nothing
  • 06. Peripheral Drift

Man Mountain laisse une trace mémorielle

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires