A peine quelques petits jours après avoir annoncé sa signature avec le label/plate-forme communautaire initié par Ben Weiman de (The) Dillinger Escape Plan Party Smasher Inc., les Suédois de God Mother (mathcore/hardcore/noise) récupèrent déjà le flambeau laissé par anticipation par le groupe américain – qui va prochainement raccrocher les gants – en dévoilant un premier extrait de leur prochain album avec le morceau « By The Millions » disponible à l’écoute ci-dessous.

‘Vilseledd’ est attendu le 29 septembre en physique et digital par le biais du label de DEP, Giraffe Tongue Orchestra et Primitive Weapons.

 

Les paroles de ‘By the Millions’ viennent d’un poème intitulé ‘Fear’ de Neil Cathan, un écrivain basé au Royaume-Uni qui est également un ami de notre chanteur Sebastian August Campbell. Elles évoquent l’idée selon laquelle le mal et la violence sont les conséquences de la peur. Que chaque chose terrible que nous faisons les uns aux autres vient d’elle et que chacune de ces choses nous conduit a avoir un peu plus, si bien qu’à la fin les évènements s’accélèrent et se fondent l’un sur l’autre jusqu’à ce qu’ils atteignent un crescendo inexorable comme ils l’ont fait en 1939. (Michael Dahlström, God Mother)

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires