Quelques mois après sa reformation – survenue l’an dernier après une pause de six ans, le groupe ayant été actif entre 2002 et 2010 – l’ex-sextet car désormais quartet américain The Number Twelve Looks Like You s’est déjà fait remarquer au cours des derniers mois en tournant sur son sol et le temps de quelques dates avec Dillinger Escape Plan.

Mais surtout, désormais clairement réactivé (ce n’était pas un comeback ponctuel et/ou très éphémère), le groupe qui – pour ceux dont ce nom n’évoquerait rien – ferraille dans un registre mathcore/expérimental/grind/post-hardcore et compte dans ses rangs deux Black Table, va rééditer le 1er août prochain son tout premier album ‘nuclear.sad.nuclear’ sorti à l’époque en 2005 chez feu-Eyeball Record.

Un disque sold-out à l’exception de quelques copies trainant ci et là sur le marché spécialisé et qui va donc être repressé en CD et LP par le biais de Silent Pendulum Records (Alaskan, Black Table, Hexis, Hope Drone, Phantom Winter…).

Les précommandes pour les versions physiques et digitales de la bestiole sont dès à présent ouvertes sur le Bandcamp officiel du label et l’album se trouve également en écoute intégrale juste ci-dessous.

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires