Quelques vingt mois après la sortie de l’album ‘Empty Black’ paru au sortir de l’hiver 2018 via Graphic Nature Records/Equal Vision Records (cf : voir plus bas), les Américains de Greyhaven et leur rock/hardcore/punk chaotique aux effluves mathcore aux influences à aller chercher du côté de Converge, (The) Dillinger Escape Plan et The Sound Of Animals Fighting, viennent de sortir un nouveau single digital baptisé « A Match Where Great Fire Should Be ».

Un nouveau morceau usiné par Will Putney (Every Time I Die, Norma Jean…) disponible sur toutes les plateformes numériques légales mais également en écoute juste à la suite, ce alors qu’un nouvel album devrait voir le jour l’année prochaine.

Ce morceau parle du besoin permanent de reconnaissance que l’on éprouve parfois et de la nécessité que cela suppose de changer cela, de grandir par rapport à ces choses parfois un peu malsaines.

Dans ma vie personnelle, j’avais pas mal de difficultés dans mes relations, dans mes interactions avec les gens ; je me suis rendu compte que de devais prendre les bonnes décisions pour moi-même, pour être réellement heureux. Un sentiment que je n’avais pas expérimenté depuis un moment.

Je pense que j’ai trop longtemps utilisé mon rapport aux autres personnes et les difficultés inhérentes à celui-ci pour excuser mon propre comportement au lieu de prendre réellement conscience des choses. C’est vraiment un truc que j’ai appris cette année et cette chanson, ses paroles sont nées en réaction à ce constat. (Brent Mills, vocaliste)

Greyhaven envoie un single et un clip qui en foutent partout

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires